Menu
Headerbild_innenraumbeleuchtung_5.jpg

Planificateur Eclairagiste Outdoor

Le nombre toujours croissant des tâches de l'éclairage extérieur nécessite une spécialisation : les rues, les places, les tunnels, les passages piétons, les passages souterrains, les installations sportives en plein air, mais aussi les jardins des particuliers devraient être éclairés de manière appropriée et de manière efficace en énergie. Beaucoup de domaines connaissent leur propre standardisation et leurs propres règles!

 

La SLG offre également une formation dans ce domaine-là. Le "SLG Planificateur Eclairagiste Outdoor" se compose de 3 étapes distinctes. Chacune contient environ 60 leçons et nécessite une préparation personnelle du même ordre. Cette formation est également soutenue par des cours spécialisés.

 

Sur demande, chaque étape peut être terminée par un examen. La réussite de l'examen permet au titulaire de porter le titre PLANIFICATEUR ECLAIRAGISTE EXTERIEUR SLG 1 ou 2 ou 3. Les examens constituent les conditions d'admission au brevet fédéral. Ainsi, le titre de PLANIFICATEUR ECLAIRAGISTE EXTERIEUR avec brevet fédéral peut être acquis.

 

La formation des planificateurs éclairagiste SLG est gérée par des spécialistes provenant de la pratique. Cela garantit un large soutien dans le secteur de l'éclairage et l'adaptation constante aux thèmes d'actualité. Des exemples pratiques permettent aux participants de connaître et de comprendre le monde de l'éclairage extérieur moderne. Le planificateur éclairagiste extérieur est capable de mener à bien la planification de manière indépendante, de conseiller les constructeurs et les planificateurs, et d'expliquer correctement leur solution d'éclairage. Tout au long de la formation, nous mettons l'accent sur la capacité à planifier des systèmes d'éclairage éconergétiques avec une pollution lumineuse minimale et ainsi à contribuer à la sécurité.

 

La Confédération prévoit le remboursement de 50% des frais de formation pour les cours préparatoires à l'examen professionnel fédéral. Seuls les participants (et non les entreprises participantes) seront pris en considération pour la subvention.  A partir du 01.01.2018, la SLG délivera une confirmation de paiement officielle au format PDF et l'enverra sur demande, aux personnes ayant participé à l'examen professionnel fédéral. Avec ces attestations, les remboursements peuvent être demandés sur la platforme en ligne de la confédération. 

 

Téléphonez à notre responsable des cours ou visitez notre site www.slg.ch !
Gregory Bartholdi, +41 79 670 57 51, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Informations:

 

SEFRI bouton de renvoi fr

 

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de nos services. Lorsque vous faites appel à nos services, vous acceptez de fait les cookies que nous utilisons.
Autres informations Ok